Road Atlanta : MOTUL BMW M8 GTE remporte la deuxième course de la saison
w

0

Sep 8, 2020

Deuxième victoire de la saison pour BMW Team RLL dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar: Bruno Spengler (CAN) et Connor De Phillippi (USA) ont remporté la course de six heures au ‘Michelin Raceway Road Atlanta’ dans leur # 25 MOTUL BMW M8 GTE. Après 254 tours, le duo avait 4,383 secondes d’avance sur la Corvette n ° 4. Jesse Krohn (FIN) et John Edwards (USA) ont terminé troisième de la MOTUL BMW M8 GTE # 24 pour rejoindre leurs coéquipiers sur le podium GTLM.
Le BMW Team RLL est monté sur le podium pour le troisième week-end consécutif de course IMSA, remportant la 22e victoire de l’équipe. Pour Spengler, qui a rejoint l’équipe en tant que pilote régulier en début de saison, c’était la première victoire IMSA. De Phillippi et Spengler occupent désormais la troisième place des points pilotes GTLM. Edwards et Krohn sont cinquièmes.
Ajoutée à leur victoire à la «Rolex 24 At Daytona», cette troisième place les maintient en tête de la Michelin Endurance Cup qui comprend les quatre courses d’endurance de la saison. BMW est deuxième pour les points du fabricant et se déplace à moins de huit points de Chevrolet.
Bill Auberlen, Robby Foley et Dillon Machavern (tous les États-Unis) ont souffert d’un problème mécanique avec la BMW M6 GT3 # 96 Turner Motorsport et ont finalement terminé 11e dans la catégorie GTD.
 
Bruno Spengler (BMW Team RLL, # 25 MOTUL BMW M8 GTE): «C’était un vrai défi. Cette piste est très exigeante et c’est ma première fois ici, mais j’adore ça. C’était une course difficile mais j’ai bien aimé. L’équipe nous a offert une superbe voiture aujourd’hui et Connor a conduit comme un diable. Un grand merci à tous les mécaniciens, nos ingénieurs, toutes les personnes impliquées, ils ont poussé si fort et je suis tellement heureux que nous ayons pu remporter ma première victoire avec BMW Team RLL.
 
Connor De Phillippi (BMW Team RLL, # 25 MOTUL BMW M8 GTE): «Aujourd’hui, tout le monde a parfaitement exécuté. C’était un effort d’équipe. Nous n’avions pas la voiture la plus rapide sur un tour, mais nous avons fait une course sans erreur. La course a été rapide et a donné lieu à une bataille passionnante de drapeau en drapeau. Bruno a fait un excellent travail sur une piste qui était nouvelle pour lui, l’équipe a donné une exécution sans faille. Je suis vraiment fier de ces gars pour le travail que nous avons fait. Nous avons finalement remporté une victoire et nous la méritons depuis un moment maintenant.
 
 
Source : bmwblog.com