Reporté de plus de cinq mois à cause de la crise du Covid, le GP de France de MotoGP aura bien son édition 2020 sur le circuit Bugatti du Mans.
Contrairement à la Formule 1 qui n’a pas souhaité remettre à plus tard le Grand Prix de France au Castellet, la MotoGP a reprogrammé le GP de France de MotoGP pour le week-end du 9 au 11 octobre. De nouveau en tête du championnat du monde grâce à sa victoire sur le circuit de Catalogne à Barcelone, la 3e de sa saison, Fabio Quartararo évoluera à domicile avec l’espoir de faire retentir la Marseillaise du côté du Mans. Un hymne qui devrait retentir (en cas de victoire bien évidemment) avec des spectateurs car même si la situation peut encore évoluer, 5 000 spectateurs sont prévus pour le Grand Prix de France, mais seulement pour la journée de dimanche. Toutes les infos sur le GP de France de MotoGP juste en-dessous.
GP de France moto : dates et horaires
Initialement prévu du 15 au 17 mai 2020, le Grand Prix de France moto a finalement été reporté à cause de la crise du coronavirus Covid-19 en France au week-end du 9 – 11 octobre. Les premiers essais libres se dérouleront le vendredi 9 octobre avec les séances de FP1 le matin puis la FP2 en début d’après midi. Le samedi 10 octobre, séance de FP3 le matin avant la FP4 en tout début d’après midi avant l’enchainement des qualifications et enfin la course MotoGP le dimanche 11 octobre avec un départ prévu à 14h.
GP de France moto : chaînes TV et diffusion
Le championnat MotoGP est retransmis en intégralité sur les chaînes du groupe Canal+. Lors de la dernière édition de ce GP de France à domicile, la chaîne avait mis en place un dispositif spécial avec notamment deux anciens pilotes MotoGP en consultants : Randy De Puniet et Louis Rossi, vainqueur au Mans du GP de France 2012 en catégorie Moto3. Les horaires de diffusion TV seront publiés sur cette page dès leur communication.
A noter que les essais libres Moto3, Moto2 et MotoGP sont généralement diffusés en direct sur Canal ++ Sport. Même chose pour les derniers essais libres et les qualifications samedi alors que les courses seront retransmises sur Canal + le dimanche.
GP de France moto : streaming et abonnement web
Il est également possible de suivre la MotoGP sur ordinateur via l’offre de streaming de Canal + avec MyCanal. Disponible sur ordinateur mais aussi tablette ou smartphone via une application, MyCanal permet de suivre la TV en direct. Il suffit pour cela d’entrer votre compte abonné (mail + mot de passe) pour vous connecter. Autre option si vous n’êtes pas abonné à Canal +, le site officiel du MotoGP propose des offres de streaming vidéo. Le pass annuel est facturé 111 euros, le pass mensuel 19,99 euros.
Source : linternaute.com