Motul propose Engine Clean, une solution qui dissout et élimine les dépôts accumulés dans le circuit de lubrification, ainsi que quatre additifs spécifiques: le système de nettoyage du système de carburant et le nettoyage des soupapes et des injecteurs pour les moteurs à essence, et le nettoyage du système diesel et le nettoyant DPF.
Pour garantir la propreté et le bon fonctionnement du véhicule, Motul a Engine Clean, une solution qui dissout et élimine les dépôts accumulés dans le circuit de lubrification, en plus de 4 additifs spécifiques: Fuel System Clean et Valve & Injector Clean pour moteurs essence., Et Nettoyant pour système diesel et nettoyant DPF. Les gammes 8100 et Specific sont fabriquées à partir de lubrifiants 100% synthétiques pour répondre aux exigences des évolutions technologiques du marché actuel.
L’huile joue un rôle très important dans la vie d’un moteur en assurant la propreté et la protection contre l’usure et la corrosion. Une vidange d’huile, selon les instructions du constructeur, est indispensable pour maintenir le moteur en parfait état. Pour cela, il est indispensable d’utiliser un lubrifiant approuvé et recommandé par le constructeur pour pouvoir satisfaire tous les besoins du moteur en question. En ce sens, Motul dispose de la plus large gamme de lubrifiants spécifiques adaptés aux exigences et réglementations de chaque OEM.
D’une part, la gamme 8100 avec des lubrifiants 100% synthétiques regroupe les dernières homologations de différents équipementiers en un seul lubrifiant, couvrant ainsi un large choix de véhicules avec un nombre minimum de références.
En revanche, les constructeurs automobiles développent des moteurs de plus en plus complexes. Pour répondre aux exigences de ces évolutions technologiques, Motul a formulé la gamme Specific, une ligne de lubrifiants 100% synthétiques spécifiquement créée pour répondre à une seule homologation exigée par le constructeur.
En plus d’une vidange d’huile, pour offrir un excellent entretien, Motul dispose d’une gamme d’additifs pour aider au nettoyage et au bon fonctionnement des différentes zones du véhicule.
Moteur propre, nettoyage en profondeur
Engine Clean est un nettoyant puissant qui dissout et élimine, au moyen d’un système de dissolution complexe très efficace, tous les dépôts qui se forment et restent accumulés le long du circuit de lubrification et qui entravent le fonctionnement normal de certains mécanismes, tels que les segments de pistons, pompe à huile, vanne de régulation de pression, etc.
Pendant qu’il dissout les résidus, les maintenant en suspension dans le flux, il fournit en outre une protection anti-usure pour les pièces métalliques et régénère pour les joints et les joints en matériau plus souple. Par conséquent, il profite pleinement de la nouvelle huile utilisée dans le moteur après la vidange et rétablit les compressions de tous les cylindres du moteur. Un nettoyage parfait est obtenu en introduisant cet additif de nettoyage du moteur dans l’huile à changer et en maintenant la voiture au ralenti pendant 15 minutes, de sorte qu’il collecte toute la suie et les particules générées au cours du kilomètre parcouru et les élimine du système avec l’huile usée. en le laissant en parfait état pour ajouter le nouveau lubrifiant et ne pas être contaminé.
Engine Clean parvient à prolonger la durée de vie du moteur en proposant de toujours travailler sur un moteur propre, et réduit la consommation de carburant et d’huile ainsi que les émissions. De plus, il permet un réglage correct du cycle moteur, de la compression et de la puissance.
L’usage auquel les véhicules sont actuellement soumis et surtout la disponibilité d’une grande variété de qualités différentes de carburants -et pas toujours les meilleurs-, ainsi que l’introduction de l’obligation de mélanger du bioéthanol, par exemple, produisent des anomalies de fonctionnement en le moteur qui est détecté par des symptômes tels que: une augmentation inhabituelle de la consommation de carburant et l’augmentation conséquente des émissions polluantes, un ralenti irrégulier, la perte de compression dans les cylindres, des «représailles» irrégulières ou avec des cliquetis pendant le changement de vitesse.
Ce sont des symptômes qui la plupart du temps sont camouflés après un simple mais encombrant “la voiture dépense beaucoup sur moi” et c’est que les calculateurs essaient de corriger les différences de compression entre les cylindres, les processus d’auto-allumage, les “secousses” parfois. ou des irrégularités au ralenti, en ajoutant plus de carburant pour donner au véhicule un fonctionnement normal apparent. Tous ces symptômes ont une cause commune: manque de propreté des injecteurs et grippage de la bague supérieure dans son logement des pistons.
Pour nettoyer et maintenir l’ensemble du système en parfait état, Motul propose 4 additifs qui garantissent le bon fonctionnement du système de combustion, des injecteurs et du DPF, en minimisant leur usure: Système de carburant propre et Valve & Injector Clean pour moteurs essence et Diesel System Clean et DPF Nettoyant pour moteurs diesel.
La combinaison d’une vidange d’huile, d’un nettoyage du moteur et de l’utilisation de ces additifs pour le système de combustion et le DPF aidera le véhicule à améliorer et à maintenir ses performances initiales, à éliminer les éventuels problèmes internes et à résoudre tous ces problèmes qui ne nous permettent pas de passer. l’ITV.
Êtes-vous Essence?
Fuel System Clean nettoie et élimine tous les types de résidus du système de combustion de l’essence, du réservoir de carburant lui-même, où les contaminants de l’alimentation s’accumulent, jusqu’aux soupapes d’admission et aux injecteurs eux-mêmes. Il évite également la formation de vernis et de gommes le long du circuit, produit de la dégradation de l’essence elle-même et qui gênent le flux abondant d’essence. Il libère également les dépôts sur les injecteurs qui rendent l’injection moins efficace. De plus, il homogénéise l’eau avec l’essence, car la présence d’eau dans l’essence produit des performances de combustion irrégulières et attaque les composants de précision, raccourcissant leur durée de vie. Dans l’essence moderne, cet effet peut être augmenté en raison de sa teneur en éthanol, qui est hygroscopique et absorbe l’humidité, ce qui rend de plus en plus nécessaire d’émulsionner cette eau pour éviter d’autres dommages. Ce processus peut entraîner des difficultés de démarrage, une perte de puissance, un fonctionnement irrégulier du moteur et une mauvaise réponse de l’accélérateur.
Il peut être utilisé dans les véhicules à moteur à essence, utilisant tous les types d’essence commerciale, y compris celle incorporant du bioéthanol (E7, E10, E25), à la fois 4T et 2T.
Valve & Injector Clean, spécifique pour les moteurs à essence, nettoie et élimine tous les types de débris du système à essence du réservoir de carburant, où les résidus d’une alimentation non filtrée ou de carburant dégradé s’accumulent dans la zone de carburant. Soupapes d’admission et injecteurs, passant à travers l’ensemble du circuit, y compris les jauges, les pompes, les filtres et les capteurs. Ce produit désintègre (contrairement aux autres additifs qui démarrent) la saleté accumulée dans le système, la dissout et l’homogénéise avec le carburant. De plus, il évite que les filtres ne soient bloqués par des résidus d’essence dégradés, redonnant au filtre sa fonction principale, qui est de retenir les particules plus grosses. Et aussi, il dissout les résidus solides dans les injecteurs, qui se forment avec la température élevée de la combustion dans les buses, libérant les trous des injecteurs et améliorant l’expulsion du carburant, assurant une injection efficace.
L’additif améliore les performances du moteur et assure une combustion efficace et stable qui permet de réduire la consommation de carburant et d’optimiser les émissions de gaz d’échappement. Valve & Injector Clean prolonge considérablement la durée de vie utile du moteur et garantit son bon fonctionnement.
Êtes-vous Diesel?
Diesel System Clean élimine toute contamination accumulée dans le système en la dissolvant dans le carburant. Il intègre les vernis et les gommes diesel dégradées dans le flux de carburant, parfaitement dissous, leur permettant de passer à travers les filtres avec le gasoil et de les incinérer pendant le processus de combustion. Ce produit homogénéise les gouttes d’eau qui s’accumulent dans le réservoir diesel, qui sont préjudiciables aux systèmes électroniques d’injection directe étanches, en plus de générer une couche de gel dans la “phase aqueuse” bien connue bloquant les filtres à carburant, en raison de leur impossibilité de mélange avec du diesel. Il dissout également les résidus solides dans les injecteurs, qui se forment avec la température de combustion élevée au niveau des buses, ce qui le rend moins efficace pour former le jet correct pour une injection efficace.
En revanche, la régulation et la maîtrise des émissions polluantes des véhicules automobiles a contraint le développement de dispositifs spécifiques pour le traitement de chacun d’entre eux, comme c’est le cas des particules solides (PM).
Le filtre à particules diesel (DPF) retient à l’intérieur le carbone formé par la combustion du diesel dans un système de combustion à injection directe.
Une fois le compartiment du filtre plein, les particules doivent être évacuées pendant que le véhicule est avec le moteur en marche. C’est le processus connu sous le nom de «régénération». Mais si le véhicule ne remplit pas les conditions de conduite attendues, l’élimination n’aura pas lieu ou elle aura lieu partiellement, provoquant un dysfonctionnement du moteur dû au colmatage d’une grande partie du système d’échappement. En raison de ce défaut de nettoyage du DPF, certaines anomalies de fonctionnement sont dérivées: colmatage du DPF, perte de puissance moteur, augmentation brutale de la consommation de carburant, indicateurs de panne moteur, émissions polluantes hors paramètres, …
Motul DPF Clean déverrouille le DPF en aidant le système à brûler les résidus de carbone qui se sont accumulés à l’intérieur d’une manière qui ne produit pas d’émissions nocives ou ne force pas le moteur à fonctionner avec des températures excessives dans le processus de régénération. Mélangé au carburant, il l’accompagne jusqu’à la chambre de combustion, sans participer au processus et se poursuit après combustion vers le filtre. La molécule Motul DPF Clean atteint le filtre, produisant une réaction d’oxydation catalysée à l’intérieur de celui-ci à basse température qui élimine le carbone qui obstrue le DPF. Ces réactions sont effectuées sans produire d’augmentation des émissions de CO2.
Source : posventa.info