Après une course de 2 heures et 40 minutes, John Edwards (Etats-Unis) et Jesse Krohn (Finlande) sont arrivés troisièmes de la catégorie GTLM dans la Motul BMW M8 GTE #24.
Conor de Philippi (Etats Unis) et Bruno Spengler (Canada) ont terminé sixième dans la deuxième BMW Team RLL, après avoir souffert d’un problème mécanique peu avant la fin de la course.
Une forte averse à 40 minutes de l’arrivée a suspendu la course. Quand la course a reçu le drapeau vert à environ sept minutes de la fin, Edwards, qui était passé aux pneus pluie sur sa BMW M8 GTE juste à temps, a mené le peloton GTLM. Alors que la pluie s’intensifiait, il a d’abord pu défendre son avance.
Cependant, l’aquaplaning était si mauvais dans le dernier tour qu’Edwards, comme plusieurs autres pilotes, a dérapé hors la piste. Si cela s’est soldé par la perte de la première place.
L’Américain a réussi à sauver la troisième place et il est revenu derrière les deux Corvette pour prendre la troisième place du poduim.
Déclarations après la quatrième course de la saison à Road America :
John Edwards ?? (#24 MOTUL BMW M8 GTE, troisième place) : “Bien que nous ayons marqué un podium, c’est une journée décevante pour moi après avoir perdu la tête. Les conditions étaient très sommaires et, malheureusement, j’ai fait de l’aquaplanage et n’ai pas pu empêcher la voiture de démarrer. L’équipe a fait un excellent appel pour passer aux pneus pluie lors de mon dernier arrêt car la pluie était imminente. Le résultat ne reflète pas ce qu’ils méritaient. Pourtant, nous avons fini avec des points respectables.”
Bruno Spengler ?? (#25 MOTUL BMW M8 GTE, sixième place) : “Nous avons eu une belle chance de gagner aujourd’hui, mais malheureusement nous avons eu un échec. L’équipe a fait un excellent travail et nous méritions un meilleur résultat. Nous espérons avoir plus de chance la prochaine fois.”
Source : automobilsport.com