Pour la 3ème année consécutive, la marque avec les meilleurs lubrifiants était Motul.
Les lubrifiants réduisent la friction dans le moteur et la boite de vitesses sont en grande partie responsables du bon fonctionnement et de la longévité du moteur. Il est donc logique que les spécialistes ne fassent pas de compromis sur rien de moins que le sommet. Pour cette saison, ils ont élu Motul comme la meilleure entreprise de lubrifiants pour 2021. Un total de 796 spécialistes l’ont choisi, ce qui lui a valu d’être à la première place du classement.
Le rôle des lubrifiants est multiforme puisqu’en plus de réduire les frottements, ils prennent soin d’éliminer divers dépôts de l’intérieur du moteur et, en combinaison avec le système de refroidissement, aident à maintenir la température à des niveaux normaux.
L’histoire de Motul est pleine d’innovation puisqu’en 1953, elle a introduit le premier lubrifiant multi-viscosité et en 1966, elle a lancé la première huile semi-synthétique. La révolution des lubrifiants est survenue en 1971, lorsque la première huile entièrement synthétique est apparue, Motul élevant la barre très haut.
Aujourd’hui, la gamme de produits Motul ne se limite pas aux lubrifiants pour moteurs de haute qualité, mais comprend les liquides de frein et de refroidissement, les lubrifiants de boite de vitesse, les huiles de fourche et les amortisseurs, ainsi que les produits d’entretien pour motos et voitures.
Source : www.mototriti.gr