MOTUL champion du monde grâce au SERT !
w

0

Oct 5, 2020

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), partenaire de MOTUL, a remporté son 16ème championnat du monde d’endurance lors de la quatrième et dernière manche de l’EWC FIM à Estoril (PRT).  MOTUL tient à féliciter l’équipe, Suzuki et tous ceux qui ont participé à la victoire du championnat. Aujourd’hui, les mots d’ordre sont fierté, puissance, partenariat, produits et Portugal !

Peu de constructeurs ont la force de collaboration qui existe entre Suzuki et MOTUL. Au cours des trois dernières décennies, les ingénieurs de Suzuki et les experts techniques de Motul ont développé une profonde collaboration en mettant au point les huiles idéales pour les moteurs de Suzuki. C’est ainsi que la GSX-R1000 a porté Etienne Masson, Gregg Black et Xavier Simeon à la 4e place aux 12 heures d’Estoril – un résultat plus que suffisant pour que le SERT remporte la victoire en EWC.

Le Suzuki Endurance Racing Team, désormais sous la direction de Damien Saulnier, est l’équipe la plus performante de l’histoire du Championnat du Monde d’Endurance de la FIM. C’est le premier titre de champion du monde du SERT depuis 2016 après avoir été si proche ces dernières années.

La qualité et les hautes performances du lubrifiant 300V utilisé par tant de champions répondent aux conditions extrêmes et aux contraintes mécaniques imposées par les compétitions de haut niveau en deux roues.

Les 30 années de collaboration entre MOTUL et Suzuki ont contribué au développement de la 300V Factory Line de MOTUL et de tous les produits destinés à la course. La GSX-R1000 est entièrement lubrifiée à l’aide de cette gamme.

Outre la course, Suzuki utilise et recommande MOTUL pour sa gamme de machines de production. Depuis 2018, MOTUL est également le fournisseur recommandé par Suzuki pour les véhicules quatre roues, les tout-terrains et la marine.

Source : motul.com