Après les 24 Heures Motos, Yoshimura SERT MOTUL brille lors du Bol D’or !
w

0

Sep 27, 2021

Remporter deux courses de 24 heures dans la même saison est un fait rare. Le Suzuki GSXR-1000 #1 de Yoshimura SERT MOTUL y est parvenue en remportant la 84è édition du Bol d’Or.

 

© Arnaud CORNILLEAU (ACO)

C’est un véritable récital auquel s’est livrée la Suzuki #1 de Yoshimura Sert Motul lors de la 84e édition du Bol d’Or. Gregg Black, Xavier Simeon et Sylvain Guintoli se sont imposés avec 19 tours d’avance sur la Yamaha R1 #96 du Team Moto Ain.  La formation franco-japonaise a profité des abandons de plusieurs machines officielles. La Honda #5 de F.C.C. TSR Honda France, la Yamaha #7 de YART-Yamaha, la BMW #37 de BMW Motorrad World Endurance Team et la Ducati #6 d’ERC Endurance Ducati ont toutes été contraintes à l’abandon.

Après avoir remporté la 43e édition des 24 Heures Motos en juin dernier, l’équipe managée par Damien Saulnier s’est donc adjugée une deuxième course des 24 heures dans la même saison. “Nous sommes plus que fiers de repartir avec la victoire de beaucoup de points. Mais dans les stands, j’au trouvé la course très dure, très longue. J’imagine que c’était pareil pour les autres concurrents avec les écarts qui se creusaient, c’est psychologiquement difficile à suivre. C’est une course dont je me souviendrai. Cette victoire nous apporte confort et sécurité pour la fin de saison. Mais il ne faut pas se reposer pour l’instant car les 8 Heures de Most seront aussi difficiles sur un circuit que l’on ne connait pas. Nous devrons rester prudents et très concentrés car les points sont difficiles à gagner mais faciles à perdre”, a confié Damien Saulnier.

Au classement du championnat, Yoshimura SERT Motul possède désormais 36 points d’avance sur VRD Igol Expérience (sixième du Bol D’or) et 52 sur F.C.C TSR Honda France. La victoire lors des 8 Heures de Most, dernière manche du FIM EWC 2021, vaudra 45 points.


Source : lemans.org