Le dimanche 2 mai, la coupe Dani Rivas 2021 a commencé au circuit Kotarr à Burgos.
Sur le circuit de Kotarr à Burgos, a débuté la Dani Rivas 2021 Cup, où les jeunes pilotes sélectionnés entre 6 et 12 ans s’affronteront dans 2 courses réparties en deux catégories: Minimotos – MiniGP.
La Dani Rivas Cup fait partie du programme Road to MotoGP ™, l’objectif est de former et de promouvoir les jeunes pilotes, facilitant ainsi l’accès au sport pour tous les jeunes avec le maximum de garanties de sécurité et de réduction des coûts.
Tous les pilotes ont profité de 2 séances d’essais chronométrés et de deux manches de course qui leur ont permis de positionner les premiers leaders du championnat.
Les entraînements officiels étaient dans la catégorie Mini Moto sur le circuit court et ont été dominés par Mario Diaz avec un temps de 54,551 suivi de près par Jose Luis Cagigas avec un temps de 54,807.
Lors des séances d’entraînement officielles du MiniGP, Ruben Montero n’a laissé aucune option à ses rivaux avec un temps de 1.27.849 sur le long circuit, notant son expérience avec ce vélo après avoir remporté la Coupe 2020, suivi par Eric Ruz.
Les deux courses de course Minimotos ont proclamé le vainqueur Mario Diaz, complétant le podium final Jose Luis Cagigas et Alvaro Saez, en MiniGp, il a été proclamé vainqueur des deux courses suivi par Eric Ruz et Damian Alonso.
La prochaine course aura lieu le 4 juillet sur le circuit DR7-Tarancon-Cuenca.
Source : motul.com