CLASSIC EIGHTIES 10W-40 et CLASSIC NINETIES 10W-30 sont les deux nouvelles huiles de la gamme Motul Classic spécifiquement pour les voitures fabriqués entre 1975 et 2000.
Les deux nouveaux produits seront présents au légendaire événement Silverstone Classic, avec lequel la société a signé un accord de collaboration et sera le sponsor officiel des lubrifiants. En ce sens, Motul fournira également un support technique avancé aux concurrents et aux visiteurs de l’événement.
De plus, Motul, en synergie avec The Classic, propose une gamme de lubrifiants minéraux développés spécifiquement pour les moteurs et boîtes de vitesses de voitures anciennes, anciennes et classiques construites entre 1900 et 1970, ainsi qu’un lubrifiant semi-synthétique pour les moteurs à aspiration naturelle d’origine et voitures turbocompressées construites après 1970.
Alors que CLASSIC EIGHTIES est disponible en viscosité 10W-40, l’huile moteur CLASSIC NINETIES est disponible en 10W-30. En outre, les deux produits présentent le design distinctif Motul Classic avec des éléments spécifiques qui reflètent l’atmosphère de la décennie respective.
La société française a été l’une des premières marques à lancer une gamme d’huiles classiques en 2008. Ces produits spécifiques, avec des niveaux de détergent adaptés pour mieux s’adapter aux moteurs plus anciens, couvrent tout, des véhicules d’avant les années 1950 aux “Youngtimers ” (également connus sous le nom de Modern. Classiques aux États-Unis). En plus d’une gamme de lubrifiants pour Classics, Motul propose des liquides de refroidissement, des nettoyants et des produits d’entretien conçus exclusivement pour l’entretien et l’entretien de ces véhicules historiques.
La technologie d’aujourd’hui pour les classiques d’hier
Motul a développé deux huiles moteur qui offrent “une protection inégalée et une superbe fonctionnalité” pour les moteurs classiques et vintage. Adaptées aux moteurs d’origine ou reconstruits, CLASSIC EIGHTIES 10W-40 et CLASSIC NINETIES 10W-30 sont des huiles moteur semi-synthétiques multigrades spécialement conçues pour les véhicules Modern Classic et Youngtimers des années 70, 80 et 90 équipés de moteurs 4 temps, alimentés à l’essence ou diesel, atmosphérique, suralimenté ou turbocompressé, injection ou carburation. Ces formules semi-synthétiques incluent une teneur élevée en Zinc (ZDDP) pour, assurer, «améliorer la protection interne» et créer un effet anti-usure et Molybdène pour «réduire les frottements internes et augmenter les performances». Sa formule unique, renforcée avec des huiles de base synthétiques, offre «d’excellentes» propriétés d’écoulement à froid pour éviter l’usure du moteur lors des démarrages. Le paquet d’additifs unique fournit également une «excellente protection» pour le stockage à long terme.
«Bon nombre des véhicules Classic / Youngtimers sont ceux qui sont conduits pour le plaisir et avec passion. Ses propriétaires sont amateurs de collection, en particulier de modèles sportifs ou en édition limitée. Beaucoup d’autres continuent à circuler en tant que véhicules d’usage quotidien et en tant que véritables machines durables dans le temps, et nécessitent un entretien exclusif avec des produits de haute qualité adaptés à leurs besoins », précisent-ils de la société spécialisée dans les lubrifiants. C’est pourquoi Motul estime que c’est le meilleur moment pour mettre à jour la gamme de classiques et remettre ces voitures sur la route.
Le tandem Motul-Silverstone Classic
Chaque été, The Classic célèbre 100 ans d’histoire du sport automobile avec les meilleures voitures de Formule 1, GT, vintage, sportives et de tourisme d’antan.
De plus, Motul possède également un héritage automobile qui remonte à l’aube du sport automobile. En 1971, Motul a été le premier fabricant de lubrifiants à être le pionnier de la formulation d’un lubrifiant 100% synthétique pour moteur automobile basé sur la technologie de l’industrie aéronautique.
«Nous sommes très heureux de rejoindre The Classic Silverstone, un événement emblématique se déroulant sur un circuit emblématique, en tant que partenaire lubrifiant officiel. Évidemment, nous profiterons de cette belle occasion pour présenter nos gammes de véhicules de course et historiques, mais pas seulement. Nous apporterons également notre laboratoire de course Motul, testé et approuvé par des équipes de course du monde entier ces dernières années et prêt à analyser les huiles usagées et à fournir des données cruciales sur les conditions du moteur à tous les concurrents en quelques minutes seulement. Enfin, nous partagerons avec les fans britanniques de bons souvenirs des courses des décennies passées alors que nous travaillons aux côtés d’équipes et de pilotes britanniques légendaires tels que BRM, Tom Walkinshaw et Frank Williams », selon Romain Grabowski, responsable de la marque Motul .
“Ce nouvel accord majeur est le match parfait et reflète le dévouement passionné de Motul aux scènes de course et classiques pendant de nombreuses décennies”, confirme Nick Wigley, PDG de Goose Live Events, promoteur de The Classic. «Motul est reconnu dans le monde entier et possède un héritage remarquablement solide en matière d’innovation et de progrès technique. Nous sommes ravis de célébrer le 50e anniversaire de Motul 300V, en présentant la première huile moteur entièrement synthétique au monde ainsi que notre propre 30e anniversaire. “
Source : autopos.es